Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 13:28

Saluti tutti,

 

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que j'apprécie beaucoup la musique metal et donc que je me suis rendue le week-end dernier au Motocultor festival, qui réunit plusieurs groupes de ce style, donc.

 

Je ne suis pas experte et donc pas apte à livrer une chronique un tant soit peu correcte et objective, donc je vais me contente de donner tout de même mon avis et mes impressions sur les 3 soirs que j'y ai passé.

 

Ce premier jour, je suis donc arrivée sur le lieu du festival en début de soirée, un peu avant 19h. Voici donc les groupes que j'y ai vus :

 

Voight Kampff : Il s'agit d'un groupe français jouant du trash metal. Je suis arrivée lorsqu'ils étaient en plein concert, et le temps de chercher des amis et de repérer un peu les lieux, je n'ai pu que les écouter distraitement. Je les avais déjà écouté un petit peu mais sans plus, et de ce que j'ai été attentive, il me semble qu'ils se débrouillent bien en live. Pas mal, donc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crucified Barbara : Voici le seul groupe uniquement composé de femmes du festival. Ces suédoises jouent du rock/metal qui me fait un peu penser à la musique de Joan Jett, de the Runaways. Idem que pour Voight Kampff, je les écoute peu ordinairement, mais en live, je peut juste dire qu'elles défoncent. Elles sont bonnes musiciennes, charismatiques, la chanteuse possède une voix incroyable. De plus elles n'hésitent pas à sourire et remercier leur public plus que nécessaire (ce qui fait toujours bonne impression, cf un futur strip dans un futur article) (si j'ai pas la flemme). Bref, j'ai beaucoup aimé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Destroyer 666 : Ces australiens, eux, font du black/trash metal. Il faut savoir que ce n'est pas vraiment mon style de musique, et ils n'ont pas retenu mon attention, je ne les ai écouté que distraitement.

 

 

 

 

 

 

 

 

Enslaved : Ce célèbre groupe de black metal a été la surprise du jour. En effet, lorsque je les avait écouté peu avant d'aller au festival, je n'avait pas vraiment voire pas du tout aimé. En revanche, ils sont très bons en concert et malgré que ce ne soit pas ce que j'écoute habituellement, j'ai réellement aimé. Très bonne découverte donc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eluveitie : Ce groupe suisse de celtic metal, c'est LE groupe que j'attendais avec impatience et que je voulais voir absolument (étant donné que c'est mon 2e groupe préféré). Eh bien je ne suis pas déçue : ils sont tellement bons, tellement géniaux, tellement cools, je les adore. J'avais des doutes quand à la capacité vocale de la chanteuse, mais ces doutes se sont envolés : malgré, apparemment, un manque de technique, elle chante beaucoup mieux que je n'ai pu l'entendre dans certaines vidéos. Le chanteur quant à lui est juste génial, je ne cesse de m'extasier devant sa voix et il sait mettre l'ambiance. Ils avaient une set-list qui m'a grandement contentée également, jouant entre autres Inis Mona, Luxos, Alesia et Dominion. Mon seul regret est que je n'ai pas vu grand chose de la scène : en effet, j'avais beau m'être mise devant, je me suis faite repousser par un grand circle pit et ma petite taille n'a pas joué en ma faveur. (Mais heureusement, j'ai eu le droit à 2 minutes de pur bonheur à hauteur de scène portée sur les épaules de mon père, à m'époumoner en choeur avec le chanteur.)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devil Driver : Déjà il faut savoir que je ne peux PAS être objective par rapport à ce groupe américain de trash, étant donné que j'étais sur un petit nuage après Eluveitie. Ceci dit, je les ai regardé de loin. Sans les trouver exceptionnels, je ne les ai pas trouvé nuls non plus, avis neutre donc. Pas mal, mais ils ne m'ont pas donné envie de les écouter outre mesure.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aborted : D'habitude, je ne suis pas méchante et je n'aime pas démonter les groupes uniquement parce que je n'ai pas aimé. Sauf que là, je suis obligée. J'ai trouvé ce groupe d'une nullité sans nom, le chanteur hurlait comme un cochon en train de se faire égorger, SANS ARRÊT, et la musique, c'était à mes oreilles juste du gros bourrinage sans aucune mélodie. Il y avait en gros 10 secondes de break valables par chanson, pas plus. J'ai donc passé une heure entière à me moquer d'eux, et je peux vous dire que ça défoule, car ils ont un peu beaucoup gâché ma fin de soirée. Bref, n'écoutez pas Aborted. (Désolée si vous aimez ça, je sais que je suis méchante, maiiis écoutez, je les ai trouvé tout bonnement insupportable et j'ai été obligée de les supporter tout de même...)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vader : Ces polonais jouent ce qu'on pourrait qualifier de brutal death metal. Pas du tout mon style, donc. Si ça n'avait tenu qu'à moi, je ne sais pas si je serais restée sur le devant à les écouter. En revanche cet avis est grandement subjectif, dans leur style je suppose qu'ils sont bons. En gros, c'est le même style qu'Aborted mais en 666 fois mieux environ (de toute façon il serait difficile de faire pire). Donc pas mal, mais pas du tout mon truc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà donc pour cette première soirée au Motocultor festival. Encore une fois, ce n'est qu'un avis hautement subjectif, donc j'espère ne pas recevoir de commentaire haineux par pur désaccord...

 

Et vous, vous avez déjà vu un de ces groupes en live ? Vous avez été au Motocultor ? Vous en pensez quoi ?

 

Sources des photos : le site du Motocultor Festival

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mati 11/09/2013 02:10

Dire d'Aborted que c'est un groupe d'une nullité sans nom, c'est franchement pas objectif. Certes, tu n'as peut être pas aimé, mais ce sont de très bon musiciens, et leur type de chant est" normal" pour le style de metal qu'ils font... Tu ne verra jamais un groupe de brutal death avec que du chant clair.

Amaranth 11/09/2013 16:30

Comme je l'ai dit en début d'article il s'agit de mon avis personnel, qui n'a jamais prétendu à une quelconque objectivité. Je conçois que certains puissent aimer d'ailleurs ils avaient un bon public. Concernant le type de chant, ce n'est pas le chant guttural qui me dérange au contraire, mais c'est la façon de chanter de ce chanteur en particulier que je n'aime pas.
J'en déduis que tu aimes ce groupe ? :) (ou alors tu te bats juste pour le règne de l'objectivité ?)

Petit Lutin 19/08/2013 18:25

Crucified Barbara ! ♥ Je les ai jamais vues en live, mais je suis archi fan !

Je t'ai (encore) tagguée ^^

Amaranth 19/08/2013 19:09

En tout cas, si tu les vois un jour, tu ne seras pas déçue !
Oooh merci pour le tag, en fait j'adooore faire les tags ! x)

Hello!

Hello et bienvenue sur mon blog de dessin, musique, lecture, humeurs, art et diverses autres choses ! J'espère que mon blog vous plaira! Surtout n'hésitez pas à commenter! ;)

Recherche

Hellocoton

Archives

Catégories