Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 15:16
Astuce : différencier bons et mauvais groupes en 30sec
Astuce : différencier bons et mauvais groupes en 30sec

Saluti tutti,

 

Voilà donc l'espèce de truc censé faire office de strip dont j'avais parlé dans mon dernier article.

 

En effet, au Motocultor festival, j'ai vite constaté que bien souvent, l'attitude des membres du groupe était assez lié à leur qualité musicale. Vous voulez des exemples ?

 

La chanteuse de Crucified Barbara qui remerciait son public avant même que celui-ci applaudisse, et qui dit souhaiter revenir, même. Le chanteur d'Eluveitie dont on ne compte plus les "mercis mes amis", "We're happy to be here". Le chanteur de Moonspell qui applaudit son public. Tous avaient l'air d'aimer ce qu'ils font et ont été très respectueux de leur public, et j'ai adoré leur concert, ils ont été très bon.

 

Le chanteur de Dying Fœtus qui a réussi à caser 11 "fuck" après leur première chanson seulement. Le chanteur d'Exodus qui appelle son public "motherfuckers" (ça change de "mes amis") (heureusement que le guitariste, à la fin du show, a quand même pris le micro pour glisser un "thank you", ce que le chanteur n'avait pas fait) (ouaip parce que le guitariste d'Exodus il est cool même si j'aime pas leur musique). Rotten Sound qui répétait super fort pendant qu'Annihilator jouait. Et j'en passe. Ces groupes là, ce ne sont pas ceux que j'ai apprécié pour leur musiques, loin de là. (Et encore moins pour leur manque de respect...)

 

 

C'est peut être subjectif, mais j'ai eu la nette impression que les artistes respecteux de leur public (et des autres artistes) étaient également de meilleurs musiciens. Et même si on excepte la musique (vu que c'est aussi une question de goût) : en quoi se faire traiter de "motherfuckers" donne envie de prêter attention à un groupe, hein ? Alors qu'un "merci beaucoup" donne tout de suite plus de crédibilité à un groupe.

 

Vous aussi, vous aviez déjà constaté cette différence flagrante de respect et d'humilité selon les artistes ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Seraf 20/08/2013 16:09

Hmmmm, je suis mitigées sur plusieurs points :

Rotten et Dying c'est du grind (me semble) ou ne pas dire merci fait un peu partie du "folklore". (Exodus j'y suis pas allée). Y'a des groupes qui parlent peu, d'autres plus, mais dans le cas précis je suis pas sure que ca soit un manque de respect mais plus passque c'est le genre -auquel je suis hermétique, ms les gens qui aiment le prennent bien j'crois-.

Pour le "motherfuckers" faut savoir que aux us c'est un peu comme dire "vous êtes un putain de public", en faite.

Amaranth 20/08/2013 21:47

Oui, pareil, c'est ce que je dis dans l'article justement, les groupes qui avaient ce comportement n'étaient pas très bons musicalement à mes oreilles non plus.^^

Seraf 20/08/2013 21:43

Moi s 'pas que le folklore musicalement je trouve ca aussi tres difficile a supporter :D

Amaranth 20/08/2013 19:56

C'est bien possible, en fait je râle mais j'y connais pas grand chose. Si ça fait partie du "folklore" comme tu dis, alors c'est un folklore qui m'insupporte assez.^^

Cari 20/08/2013 15:25

je n'ai jamais vu de groupes "en séries" comme toi. Mais c'est clair que ceux qui remercient leur publique ont tout de suite plus ma sympathie que les autres. J'ai l'impression que ces groupes- là sont totalement conscient que, sans "leurs fans", ils ne seraient pas connu comme ils le sont. Bien que je ne recherche pas un "merci", j'apprécie ceux qui font preuve d'humilité :) (ps: désolée pour "leurs fans" mais je savais pas quoi mettre d'autre!)

Amaranth 20/08/2013 15:53

Tu as bien raison. Je ne recherche pas forcément un merci non plus, mais au moins du respect quoi (et le respect, je l'exige autant avec des artistes qu'avec quelqu'un dans la vie de tous les jours). Parce qu'un chanteur qui appelle sont public "motherfuckers", je suis désolée, ça reste un mot bien vulgaire (voire insultant) ! Et c'est d'autant plus déplacé que souvent ce ne sont pas les meilleurs groupes qui se permettent ce manque d'humilité...enfin je trouve.

Hello!

Hello et bienvenue sur mon blog de dessin, musique, lecture, humeurs, art et diverses autres choses ! J'espère que mon blog vous plaira! Surtout n'hésitez pas à commenter! ;)

Recherche

Hellocoton

Archives

Catégories